Renseignements 06 25 80 76 25

Inscription toute l’année

Cours de Batterie / Percussions

Cours de batterie acoustique / électronique

L’enseignement de la batterie est un équilibre entre les fondamentaux de l’instrument (solfège de la batterie, rudiments, théorie, histoire, son, analyse sonore…) et une ouverture à la créativité individuelle autour d’un suivi personnalisé des projets musicaux propres à chaque élève.

Depuis septembre 2021, Maxime enseigne la batterie acoustique et électronique à la Rock School de Saintes.

Les instruments électroniques analogiques et numériques

Depuis plusieurs années, Maxime élargit ses connaissances aux pratiques de musiques actuelles et amplifiées (de plus en plus représentées au sein des établissements culturels), particulièrement l’utilisation des instruments électroniques analogiques et numériques (batteries électroniques, contrôleurs MIDI, triggers, capteurs, synthétiseurs, samplers, logiciels de
MAO…) dont les larges possibilités permettent à chacun de s’autoproduire.

La technique de finger drumming

Le finger drumming est une technique percussive de jeu aux doigts utilisée pour jouer et composer des rythmes ou des boucles sonores sur des percussions électroniques de type MPC.

Les machines de type MPC sont des machines qui comportent de petits pads carrés (joués aux doigts) qui peuvent être multifonctions.

Un outil très répandu dans les productions musicales actuelles

Leur utilisation ne se limite pas à jouer et composer des rythmes. Nous pouvons utiliser ces pads comme un échantillonneur (outil servant à capturer et stocker des échantillons sonores) et plein d’autres fonctions liées aux pratiques de la M.A.O (Musique assistée par ordinateur).

Maxime Théo, prof de Batterie

Maxime a également une expérience en tant que professeur d’éducation musicale au collège Henri
Vincenot à Louhans où il a mené des projets de chant, de Rap et de production M.A.O avec des classes de 30 élèves.